Le Standard a repris le championnat en obtenant un match nul à Malines, dimanche après-midi. Après deux saisons décevantes, les Liégeois savent qu'ils doivent une revanche à leurs supporters pour l'exercice 2017-2018.
Afin de jouer les premiers rôles, les Rouches ont déjà séduit leurs fans avec quelques transferts intéressants: Mpoku, Pocognoli et Ochoa ajouteront sans aucun doute de la qualité dans un noyau où tout n'est pas à jeter. Pour faire prendre la sauce, la mission a été confiée à Ricardo Sa Pinto, ancien de la maison, réputé pour sa grinta.
Avec tous ces ingrédients, certains supporters liégeois se mettent tout doucement à rêver du top 3, voir davantage. Une page Facebook de fans rouches donne d'ores et déjà rendez-vous à ses supporters, en mai 2018, pour fêter le titre de champion de Belgique place Saint-Lambert! Un événement a même été créé, intitulé "Fête du titre du Standard de Liège 2018". En une heure, il a rassemblé plus de 100 participants et autant d'intéressés. Avec comme description: "Cette saison c'est sûr, le Standard de Liège sera champion, nous vous donnons déjà rendez-vous pour la parade place St-Lambert!"
Le rendez-vous est pris, l'avenir nous dira si ces fans étaient visionnaires ou bien de grands optimistes.