Le Club de Bruges a déjà prouvé, ces dernières saisons, à maintes reprises que ses recruteurs avaient les compétences nécessaires pour mettre la main sur de véritables pépites, une d'elles pourrait rapporter particulièrement gros aux Blauw en Zwart, dans les mois ou années à venir.
Le 28 janvier dernier, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, le matricule 3 avait déboursé 7 millions d'euros pour convaincre Bologne de laisser filer Andreas Skov Olsen dans la Venise du Nord, même si à première vue la somme paraissait énorme, le Danois de 22 ans a prouvé, ces derniers mois, qu'il valait bel et bien cette somme.
Avant de poser ses valises chez le champion de Belgique en titre, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-sept n'avait marqué que 3 buts et délivré que 5 passes décisives en 70 rencontres, toutes compétitions confondues, avec Bologne, club qui avait, pour sa part, payé 6 millions en 2019 pour l'arracher des mains de Nordsjaelland, pensionnaire de Superligaen. Malgré un passage mitigé, les Italiens auront, néanmoins, réussi à tirer un bénéfice d'un million d'euros.
Depuis son arrivée à Bruges, l'international danois de 22 ans a déjà planté pas moins de 8 buts et distillé 9 passes décisives en 18 apparitions. Des statistiques qui prouvent bien qu'il est de nouveau dans le meilleur de sa forme, ce qui est tout bénéfice pour le Club de Bruges. Face à Genk, dimanche dernier, Andreas Skov Olsen a même de nouveau été tout simplement incroyable en inscrivant 2 buts dont celui qui aura permis aux Flandriens de prendre les 3 points, dans les arrêts de jeu de la partie.
Sous contrat avec le Club de Bruges jusqu'en juin 2026, la valeur du magicien scandinave est quant à elle, actuellement, estimée à 12 millions. Lors de sa signature au Jan Breydel stadion, il valait 6,5 millions d'euros, presque deux fois moins que ce qu'il ne vaut aujourd'hui.
2021/2022
Lors du dernier exercice, Andreas Skov Olsen avait cadré 10 de ses 20 tentatives au goal, 5 avaient terminé au fond.