Pour Paul Pogba, cet été aurait dû être celui du renouveau. Après avoir décidé de retourner à la Juventus, le Français espérait y retrouver son meilleur niveau.
Cependant, c'est une blessure au ménisque qui risque de venir gâcher tous les plans. Touché au genou droit, le joueur pensait dans un premier temps pouvoir s'en sortir en 20-25 jours de soins.
Mais les examens plus approfondis ont montré qu'il allait certainement falloir opérer. C'est là que les choses se compliquent pour le joueur, qui se retrouve face à un dilemme. Deux solutions s'offriraient à lui.
DEUX SOLUTIONS
La première est la méniscectomie, où le retrait de la partie abîmée du ménisque. Dans ce cas, on se dirige vers deux mois d'arrêt et Pogba pourrait donc revenir en octobre. La deuxième c'est la suture du ménisque, qui garantit de meilleures chances de guérison mais qui est beaucoup plus longue, quatre à cinq mois.
Dans ce cas, non seulement il manque toute la première partie de la saison avec la Juventus mais il fait également une croix sur la Coupe du Monde au Qatar. Pour le moment, aucune décision définitive n'a été prise et son retour en Italie pour y passer de nouveaux examens devrait permettre d'y voir plus clair.
À LIRE AUSSI
Mbokani fait un appel du pied. Retour en Belgique imminent?