Manchester United entame un nouveau chapitre cette saison, car après une nouvelle saison décevante, ils ont pris des mesures à Old Trafford. Paul Pogba est parti et Erik ten Hag est le nouvel entraîneur. Le Néerlandais doit essayer de répéter ses succès à l'Ajax, mais il devra d'abord construire une nouvelle équipe.
Pour cela, il aura besoin de plusieurs renforts. Manchester Utd a déjà arraché Tyrell Malacia à Feyenoord et mardi, Christian Eriksen a été officiellement présenté. Un jour plus tard, la troisième acquisition est également officielle puisque le transfert tant attendu de Lisandro Martinez a été annoncé.
Le défenseur argentin arrive dans le sillage de Ten Hag en provenance de l'Ajax, où il a travaillé pendant trois ans. Les Amstellodamois avaient déboursé 7 millions d'euros lors de l'été 2019 pour le recruter au Defensa y Justicia et le vendent aujourd'hui presque dix fois plus cher. En effet, l'AJAX recevra la somme colossale de 57,37 millions d'euros et, avec des variables, ce chiffre pourrait être augmenté de 10 millions supplémentaires.
LEADER EN DEFENSE
L'international de 24 ans, qui compte sept sélections en équipe d'Argentine, a signé un contrat jusqu'en 2027 à Man Utd. Il est susceptible de devenir l'un des leaders de la défense de la superpuissance anglaise, qui a connu des problèmes défensifs ces dernières saisons. Avec Raphaël Varane, le capitaine Harry Maguire, Victor Lindelöf et quelques autres options, la concurrence sera rude.
🔥 Feel the fire.
— Manchester United (@ManUtd) July 27, 2022
🔴 @LisandrMartinez is ready to bring the heat to United.#MUFC