Le Standard s'est battu pour obtenir un point lors de la première journée face à Gand. Les Rouches ont arraché un point dans les dernières minutes grâce à une tête du défenseur Noë Dussenne. Ronny Deila commence donc son défi à Sclessin avec un bon sentiment.
Le Norvégien voulait faire revenir le feu dans les rangs du Standard, quelque chose qui avait quelque peu disparu la saison dernière. Deila est satisfait de ce qu'il a vu. Les Liégeois ont pris l'avantage par l'intermédiaire de Selim Amallah. Le Marocain a provoqué le penalty et l'a transformé lui-même. Gand était venu à Sclessin pour les trois points et a clairement affiché cette ambition en seconde période.
Tasty Tissoudali a marqué le but égalisateur en trompant Bodart. Lemajic a complété la fête de Gand un peu plus tard en marquant de la tête le 1-2. Mais Dussenne est passé par là. Une performance qui offre des perspectives et de l'espoir pour les supporters liégeois. Le deuxième journée, le Standard aura à nouveau la tâche difficile avec un déplacement à Genk. Les Limbourgeois voudront sans doute se reprendre après leur défaite contre le Club de Bruges au Jan Breydel.
ALBERT
L'ex-Diable rouge Philippe Albert a suivi la performance du Standard de près. Il a vu Amallah exceller. "Amallah a été formidable. Il a été sifflé la semaine dernière, mais il s'est rattrapé auprès de la foule. Son entraîneur a confiance en lui. Il devrait rester", a déclaré Albert, cité par la RTBF. Amallah a indiqué il n'y a pas longtemps qu'il voulait s'en aller, va-t-il changer d'avis?