Mauvaise nouvelle pour Jérémy Doku à seulement quelques jours de la reprise du championnat français.
Ce samedi, Rennes affrontait Augsbourg (3-2) en amical, une rencontre où le Diable Rouge a, malheureusement, été contraint de laisser sa place à la nonante-neuvième minute. Le match amical entre l'équipe française et allemande se jouait pour l'occasion en deux périodes de soixante minutes.
Selon les informations de nos confrères de Ouest France, l'ailier droit de 20 ans se serait blessé en tentant de récupérer un long ballon, il pourrait s'agir d'une nouvelle blessure musculaire. La source ne précise pas, encore, si le natif d'Anvers devra rester longtemps sur le bord du terrain ou s'il ne souffre, finalement, de rien de beaucoup trop grave.
2021/2022
La saison dernière, l'ancien d'Anderlecht n'avait pris part qu'à dix-huit rencontres, toutes compétitions confondues, où il avait inscrit deux buts et délivré autant de passes décisives. Un exercice mitigé pour celui qui avait coûté pas moins de 26 millions aux Bretons, il y'a deux ans. Sous contrat avec Rennes jusqu'en juin 2025, la valeur de l'international belge est quant à elle, actuellement, estimée à 20 millions d'euros.
Rennes débutera son championnat par la réception de Lorient, le 7 août prochain, lors de la première journée de Ligue 1. Un derby où l'on espère que Jérémy Doku sera sur la pelouse et pourra avoir l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent à, seulement, quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar.
UPDATE 26/07
Le Stade Rennais peut respirer, en effet le Diable Rouge ne souffrirait, finalement, que d'une simple contracture d'après les informations de Benjamin Quarez. Le natif de Borgerhout devrait, ainsi, pouvoir reprendre le chemin des entraînements dans les prochains jours.