C'est par un déplacement à Malines que le Standard reprenait le championnat ce dimanche. Une rencontre qui s'est soldée par un match nul (1-1).
De quoi satisfaire Sá Pinto? "Non, nous avions besoin des trois points. Et je pense qu’on les méritait. La première période a été marquée par beaucoup de duels, entre deux équipes nerveuses. C’est normal, c’est le début du championnat et mon équipe sort d’une saison difficile" a déclaré le Portugais après la rencontre.
Et si le coach était satisfait de la deuxième période de son équipe, il regrette en revanche une chose: "On s’est créé des occasions, mais on a manqué d’efficacité. Avec elle, on gagnait."
Sá Pinto qui a conclu: "Cette équipe est en reconstruction. Cinq ou six joueurs n’avaient jamais évolué ensemble. L’équipe doit encore s’améliorer, évidemment. J’ai repris une équipe, avec quelques nouveaux joueurs, une idée de jeu offensif et défensif neuve, un système qui était celui de la saison passée, mais avec une autre dynamique. Il y a encore du travail. Mais, dans l’ensemble, je suis content du comportement et de la sérénité. Et j’ai revu l’esprit Standard, avec de l’ambition et une certaine agressivité."