Adrien Trebel a reçu beaucoup d'éloges après la victoire contre Ostende. L'ancien défenseur de haut niveau Philippe Albert n'est pas d'accord avec toutes ces louanges. Il l'a fait savoir dans les pages de La Capitale.
Le RSC Anderlecht n'a pas joué un bon match contre Ostende, si on parle en termes de football. Les Mauve et Blanc se sont battus et ont mis beaucoup d'énergie dans le jeu, mais ont eu des difficultés à développer un beau jeu. Le RSCA a marqué en première mi-temps grâce à une passe ingénieuse de Trebel pour Majeed Ashimeru, mais au cours des 25 premières minutes, le Français a eu beaucoup de mal au milieu du terrain. Il n'a commencé à jouer davantage qu'après la pause, car Felice Mazzu lui a demandé de reculer d'un cran pour distribuer davantage le jeu.
Trebel n'a guère pu apporter offensivement mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un milieu de terrain défensif. Le duo Ashimeru - Trebel n'a pas toujours été à la hauteur défensivement laissant beaucoup trop d'espaces au milieu de terrain. Il est donc étrange que Trebel - qui a joué un match correct - ait été nommé homme du match par certains, alors que d'autres étaient clairement meilleurs. C'est aussi ce que pense Albert.
DEBAST, AMUZU & YARI
Il a trouvé que Francis Amuzu a très bien joué et que Zeno Debast a été une nouvelle fois exceptionnel. Tous deux étaient de loin les meilleurs joueurs sur le terrain en première mi-temps. Il pense également que Yari Verschaeren a été très bon mais qu'il doit encore améliorer sa dernière passe. Albert a nommé ces trois joueurs comme étant les meilleurs joueurs du RSCA contre le KVO. Malgré cette passe décisive, il attend davantage de Trebel, qui, avec Ashimeru, a manqué de liant au milieu de terrain. Avec plus de rythme dans les jambes, cela pourrait s'améliorer dans les semaines à venir.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL - L'Inter prête à nouveau Vanheusden