Le FC Barcelone a obtenu un résultat encourageant ce dimanche matin en prenant la mesure du Real Madrid (0-1) lors d'un match exhibition organisé à Las Vegas. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Raphinha, tandis que Robert Lewandowski a également fait sa première apparition.
Les Catalans semblent entrer dans une nouvelle ère et cherchent à construire une nouvelle équipe après le malaise de ces dernières années. Le point le plus bas a été atteint il y a un an, lorsque le Barça n'avait pas assez d'argent pour prolonger le contrat de Lionel Messi, qui arrivait à échéance. Malgré le fait que l'Argentin voulait rester, il a été 'forcé' de signer au PSG.
À Paris, l'attaquant de 35 ans a encore un contrat d'un an, mais le président du Barça, Joan Laporta, a fait une déclaration étonnante. "Je pense et j'espère que l'histoire de Leo Messi à Barcelone n'est pas encore terminée", a-t-il déclaré à ESPN en marge du Clasico. "Tout est encore possible. Il est de notre responsabilité de nous assurer qu'il y ait un meilleur épiloguie à cette histoire. En tant que président du Barça, je ressens une grande dette envers Messi."
RETOUR?
Il est possible que Laporta ne parlait que d'un adieu digne pour la plus grande vedette que le Camp Nou ait jamais connue. Mais on ne peut certainement pas exclure qu'il pense à un retour de Messi et des rumeurs ont déjà circulé sur le fait que la star pourrait quitter Paris. Un retour cet été ne sera cependant pas facile, d'autant plus que le Barça a déjà dépensé beaucoup d'argent et a encore des restrictions financières. Mais d'ici un an, Messi sera libre et alors la porte sera grande ouverte...
Barcelona president Laporta tells @carodelas on ESPN: "I think, hope that Leo Messi story with Barcelona is not over yet. It's still open, it's our responsibility to make sure it has a more beautiful ending than it was". 🚨🇦🇷 #FCB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 24, 2022
"As Barça president, I feel indebted to Messi". pic.twitter.com/ozPHsuGhod