En mai dernier, La Gantoise a chipé un joueur à Anderlecht. Si le transfert est passé inaperçu, il risque de faire parler de lui d'ici quelques mois.
La Gantoise a réalisé un gros coup au printemps dernier en enrôlant Nicolas Raskin. A 16 ans, il était considéré comme une des plus grandes promesses d'Anderlecht, qui l'avait déjà piqué au Standard en 2015. Il pourrait être propulsé en équipe première plus tôt que prévu.
Raskin figure déjà dans la sélection des Buffalos pour leur premier match de championnat, face à Saint-Trond. S'il n'est pas encore pressenti pour participer à la rencontre, il pourrait rapidement recevoir sa chance.
Hein Vanhaezebrouck semble en être déjà amoureux. "Nous devons vraiment oublier à quel point il est jeune. Raskin piaffe d'impatience. Retenez bien son nom", a déclaré le coach gantois dans
Het Laatste Nieuws.
D'après le journal flamand, Raskin pourrait être la révélation de la saison. Sa vista, sa technique et son culot sont ses principales qualités. "Il se comporte déjà comme un joueur de D1", ajoute le quotidien.
Un profil qui fait évidemment penser à celui de Youri Tielemans. L'ancien Mauve avait fait ses débuts chez les A lors de la première rencontre de la saison 2013-2014, contre Lokeren. Il avait rapidement fait l'unanimité.