Hans Vanaken avait des raisons de faire la fête dimanche. Non seulement il a gagné avec le Club de Bruges contre le KRC Genk, mais le milieu de terrain a également marqué son centième but en Jupiler Pro League. Et ce, contre l'un de ses adversaires préférés, comme il s'avère.
Dans sa carrière, Vanaken a déjà marqué quelques buts importants, tant pour le Club de Bruges que pour le Sporting de Lokeren. Avec son but contre le KRC Genk, le total de Vanaken en Jupiler Pro League s'élève déjà à cent.
Les statistiques montrent également que Vanaken préfère jouer contre les meilleurs clubs de notre pays. En raison des Play-Offs, il joue plus souvent contre ces équipes, mais les chiffres sont remarquables. Avec 14 buts en 31 matchs, le KRC Genk est sa victime préférée.
Derrière eux, on retrouve d'autres clubs de premier plan. Le RSC Anderlecht occupe la deuxième place avec treize buts en 33 matchs, tandis que Gand (huit buts en 33 matchs), Ostende (huit buts en 31 matchs) et Courtrai (sept buts en dix-huit matchs) complètent le top cinq.
LES ROUCHES RESISTENT
Une équipe qui résiste particulièrement au Diable Rouge est le Standard. Le milieu de terrain a joué 31 fois contre les Rouches, mais n'a réussi à marquer "que" cinq buts. En revanche, lors n'est matches contre le Standard, Vanaken a réussi à délivrer onze passes décisives. Aucune équipe n'a fait pire face au milieu de terrain.
A LIRE AUSSI
"Le PSG frappe à nouveau: un troisième renfort est en route"