Le Bayern Munich a trouvé un accord avec le Stade rennais pour le transfert de Mathys Tel. L'attaquant de dix-sept ans rejoint le club bavarois pour près de trente millions d'euros et devrait devenir le successeur à long terme du défunt Robert Lewandowski.
L'Équipe et Le Parisien rapportent que le Bayern a trouvé un accord avec le club français. Tel est sous contrat jusqu'en 2024 à Rennes, mais il va poursuivre sa carrière en Bavière. Le Bayern et le Stade rennais étaient en pourparlers depuis des semaines au sujet de l'avenir de l'adolescent et semblent enfin avoir trouvé un accord.
INTERNATIONAL ESPOIR
Rennes n'a jamais eu l'intention de vendre le jeune homme, mais après la pression du Bayern et du joueur lui-même, le club français a finalement accepté. Tel n'a joué que 88 minutes en dix matches la saison dernière, mais il est considéré comme l'un des plus grands talents. Une délégation du Bayern s'est rendue en France mardi pour poursuivre les discussions et celles-ci ont abouti. L'international français Espoir est attendu en Allemagne prochainement pour signer un contrat de cinq ans.
A LIRE AUSSI
"Feyenoord veut se renforcer avec un Diablotin"