L'annonce possible d"un passage de Neymar de Barcelone au Paris Saint-Germain a fait l'effet d'une bombe. Et si le dossier s'annonce compliqué d'un point de vue financier, le fait que le joueur ait du mal à se décider ne facilite pas les choses.
Pour tenter de l'aider à savoir quoi faire, Dani Alvés a profité d'une conférence de presse pour lui lancer un message. "Je parle avec lui tous les jours, mais pas de football. J'essaie de le tranquilliser, parce que je sais que dans ces moments difficiles, quand on entend autant de gens et qu'autant de gens interfèrent, ça rend fou! C'est une décision qu'il doit prendre tranquillement. Il doit penser à lui. Il faut être égoïste parfois, parce que les clubs ne pensent pas à toi jusqu'à ce que tu donnes des résultats. J'en suis un exemple clair. Je lui dis une seule chose: sois courageux. Le monde appartient aux courageux" a expliqué le néo-parisien.
Alvés qui a pris son exemple, celui d'un joueur qui a quitté Barcelone puis la Juventus pour montrer qu'il était important de savoir prendre des décisions. Et le défenseur brésilien de conclure: "Moi, je veux seulement que mon ami soit heureux, ici ou là. Ca m'est égal s'il c'est ici, mais évidemment si c'est ici c'est bien mieux."