Pour Zulte Waregem, la nouvelle saison commence à 18h15, lorsque l'Essevee affrontera Seraing pour son premier match de championnat. Pour Mbaye Leye, ce sera déjà un grand test face à une équipe à priori prenable sur papier. Le nouvel entraîneur a vu son noyau subir une transformation majeure ces dernières semaines.
Six nouveaux joueurs ont été signés cet été, tandis que huit autres sont partis. Cela a laissé Leye avec un noyau assez restreint, mais cela signifie que les jeunes auront aussi leur chance. Des jeunes tels que Willen, Demuynck et Hallaert ont obtenu du temps de jeu lors de la préparation et semblent également être éligibles pour le premier match de championnat.
Leye est satisfait de la contribution des adolescents, mais espère néanmoins qu'il y aura des renforts. "Nous avons toujours l'intention d'obtenir des renforts avant la fin du mois d'août. A certains postes, nous n'avons pas d'alternatives, donc des gars comme Ciranni et Derijck ont joué à peu près tout pendant la préparation", a-t-il prévenu dans Het Laatste Nieuws.
PROBLÈMES DÉFENSIFS
Surtout en défense, l'effectif de l'Essevee est très limité. Derijck et Borja Lopez vont commencer la saison en tant que duo central, mais après le départ de Pletinckx, seuls les jeunes Thiam (18 ans) et Willen (19 ans) sont dispoibles. Au poste d'arrière droit, Bent Sörmo est le remplaçant de Ciranni, mais le Norvégien est blessé depuis un certain temps.
A LIRE AUSSI
"Feyenoord veut se renforcer avec un Diablotin"