L'arrivée de Marc Overmars avait donné le ton à l'Antwerp la saison dernière. Le club veut continuer de grandir et de s'affirmer dans le top 4.
Les Anversois se sont d'ailleurs donné les moyens de leurs ambitions en recrutant Toby Alderweireld et Vincent Janssen. Des arrivées qui doivent permettre au Matricule 1 de concurrencer Bruges dans la lutte pour le titre.
LE PLUS TOT POSSIBLE
"Vous pouvez voir les attentes élevées comme une pression ou comme un incitant. Le titre est notre objectif et de préférence le plus tôt possible. La route pour y arriver est un processus. Les trophées ne sont remis qu'à la fin", a ainsi expliqué Van Bommel à Het Laatste Nieuws à la veille du premier match de championnat.
Avant cela, on rappellera que l'Antwerp a fait un match nul 0-0 contre les Kosovars de Drita lors du deuxième tour de qualification de la Conference League. Un résultat décevant qu'il faudra déjà tenter de faire oublier ce dimanche à Malines.
Et si l'Antwerp a prouvé qu'il était capable de rejoindre le top 4, il faudra d'une part confirmer et d'autre part prouver que le club peut y jouer un rôle important, ce qui ne fut pas le cas la saison dernière.
À LIRE AUSSI
Démesure et provocation: un clasico plus tendu que jamais