Pour le Real Madrid et le Barcelone, le premier clasico de la saison c'est à Las Vegas. Un match attendu par de nombreux supporters américains des deux clubs.
Une rencontre pour laquelle les billets s'arrachent à prix d'or. Ainsi, RMC explique que sur le site Viagogo, les prix oscillent entre 346 euros et plus de 1.000 euros. Des sommes hallucinantes, surtout pour une rencontre de pré-saison sans enjeu.
Du côté de Barcelone, on semble cependant attendre ce match avec impatience et on a déjà promis aux Merengues d'en découdre. Le président Laporta n'a pas été le dernier à ajouter son grain de sel dans l'histoire.
PROVOCATION
"Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas", peut-on lire sur un énorme panneau publicitaire de la cité des anges pour accompagner une photo du président catalan. Une des provocations du club avant d'affronter son ennemi de toujours.
Pour le Barça, la saison qui arrive doit être celle qui permet de remporter des nouveaux trophées. Pour ce faire, le club a recruté des joueurs importants et ce malgré une situation financière particulièrement délicate, faisant se poser des questions à de nombreux observateurs.