L'Antwerp a débuté sa saison de manière décevante, en partageant (0-0) contre le FC Drita en match d'ouverture du troisième tour préliminaire de la Conference League, jeudi. Une grande déception pour le Great Old. Après tous les investissements de ces derniers mois, ils veulent viser les trophées cette saison au Bosuil.
Le RAFC a connu plusieurs changements ces derniers temps. Les rênes sportives ont été confiées à Marc Overmars, qui a nommé son compatriote Mark van Bommel comme nouvel entraîneur principal. De plus, des grands noms comme Toby Alderweireld et Vincent Janssen ont été ajoutés à la sélection. Et il y a de fortes chances que d'autres renforts suivent avant le 1er septembre.
La question est de savoir si cela sera suffisant pour remporter le titre. "C'est en tout cas l'ambition du président Paul Gheysens", affirme le consultant Alexandre Teklak à La Dernière Heure. "L'année dernière, il a eu Nainggolan, cet été Alderweireld, qui sera le prochain ? Au niveau du portefeuille, l'Antwerp est le plus grand rival du Club de Bruges. Mais on n'achète pas un titre. Vous devez dépenser de l'argent pour gagner, mais faites-le à bon escient."
COMME BRUGES
Selon Teklak, Gheysens se concentre trop souvent sur l'attraction de grands noms. Alors que la politique devrait simplement tenir davantage compte du long terme. "Cela me rappelle un peu le Club de Bruges au début, sous Bart Verhaeghe. Si vous payez cher pour une étoile, vous devez aussi être sûr qu'elle vous rapportera des points. Simon Mignolet en est un bon exemple".