Le Standard de Liège accueillera Gand, ce vendredi, lors de la première journée de championnat, une rencontre synonyme de retour entre les perches du club du bord de Meuse pour Arnaud Bodart, en effet Ronny Deila a fait savoir, ces derniers jours, que Laurent Henkinet ne serait plus le gardien numéro un, cette saison.
Le portier de 24 ans veut qu'un groupe se crée et que tout le monde se batte, enfin, les uns pour les autres, ce qui n'était pas le cas la saison dernière où chacun tentait de tirer son épingle du jeu a-t-il déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
"Le but est de créer un groupe où tout le monde se bat l’un pour l’autre… Il ne faut pas se cacher, lors du défunt exercice, chacun essayait de tirer son épingle du jeu de son côté."
REPARTIR D'UNE PAGE BLANCHE
"La solidarité doit primer. Un club peut disposer des meilleurs joueurs du monde, s’ils ne jouent pas ensemble, ne sont pas en harmonie, cela ne sert à rien. Les choses changent cependant. Par rapport à la saison dernière, c’est comme si nous avions tourné une page et qu’elle était désormais blanche. Forcément, il faudra des victoires pour définitivement ouvrir un tout nouveau chapitre, mais aujourd’hui déjà, on sent que cela s’efface. Nous sommes plus animés d’un esprit d’équipe. Le coach amène aussi de nouvelles choses…"
A LIRE AUSSI
Lampard veut attirer un Diable Rouge à Everton