Au Standard, les nouveaux investisseurs se font assez discrets depuis qu'ils ont décidé de racheter le club.
Ce jeudi, c'est Réginal Goreux qui a expliqué quelle était la stratégie de 777 Partners pour le club liégeois, qui sort d'une saison catastrophique et qui veut évidemment éviter de la revivre lors de la saison qui commencera ce vendredi face à Gand.
Mais pour le moment, les Rouches ont été très peu actifs sur le marché des transferts entrants. Alors que l'on attendait d'autres annonces après celle de Noah Ohio, elles tardent à arriver, ce qui ne rassure évidemment pas les supporters, qui voudraient que ça bouge le plus rapidement possible afin de ne pas prendre de retard sur la concurrence.
LA CARTE "JEUNES"
Mais dans le chef de Réginal Goreux, on explique: "Les nouveaux investisseurs du Standard jouent la carte 'jeunes'", dit-il à Sudinfo. Une carte que les Liégeois ont souvent jouée par le passé, avec des fortunes diverses.
Si la génération des Witsel et Fellaini a amené le club vers deux titres consécutifs, la génération suivante n'a jamais réussi à confirmer. Il faudra donc voir si les jeunes actuels peuvent inverser cette tendance. La présence du SL16 en Challenger Pro League pourrait mettre un coup d'accélérateur au passage de certaines révélations dans l'équipe première.
À LIRE AUSSI
Vanhaezebrouck met déjà la pression sur l'arbitrage