La saison dernière, Charleroi a terminé à la sixième place de la phase régulière. Et rapidement, le Sporting a compris qu'il ne pourrait pas faire grand chose lors de playoffs.
Et la préparation de la nouvelle saison n'a pas nécessairement rassuré les supporters. Ce jeudi, la direction du club a donc décidé de publier un long communiqué pour mettre les choses au clair avec les fans.
"Ce communiqué a pour but de mettre en avant le travail de tout un Club, qui se donne à fond, 7 jours sur 7. Le personnel aussi mérite d’avoir une reconnaissance du travail fourni et surtout de se sentir soutenu par ses supporters", peut-on lire.
STABILITE
Le Sporting qui rappelle que de nombreux mouvements ont eu lieu la saison dernière et que la politique sera différente cette saison: "Cette saison sera plus stable, avec quelques petits ajustements intelligents (arrivées de Delavallée, Marcq, Bager, bientôt Benbouali et Hosseinzadeh. Départs de Bayo, Ozornwafor et Desprez)."
Charleroi qui veut rappeler que de nombreux investissements ont été effectués dernièrement, notamment à l'académie. La volonté de faire grandir le club est mise en avant et un appel à l'union est le leitmotiv du communiqué.
"Le Sporting de Charleroi est fier de ses supporters, de ce Douzième Homme qui transcende son équipe. De même, le Club apprécie cette ambition nouvelle, cette exigence relevée, qui pousse chaque jour le Sporting un peu plus haut. Toutefois, lorsque les tribunes sifflent avant même le premier match de la saison, c’est tout un club qui a mal. Joueurs, staff, employés et Direction. C’est pourquoi nous souhaitons ardemment créer une dynamique positive dans laquelle chacun a une responsabilité et s’identifie aux différents acteurs qui composent notre Club. De cette manière, chaque supporter poussera cet ensemble à être meilleur, donnera de la force et de la fierté à ceux qui s’investissent jour après jour au sein du matricule 22", peut-on lire.