Le Standard de Liège accueillera Gand, ce samedi, lors de la première journée de championnat. Ronny Deila a pris la décision, ce mercredi, d'aligner Arnaud Bodart entre les perches du club du bord de Meuse pour la réception des Buffalo's, un choix sur lequel, il n'a pas hésité à s'expliquer.
Le Norvégien était très satisfait de la prestation d'Arnaud Bodart face à Gladbach (1-1), c'est plus que certainement une des raisons qui l'a poussé à choisir l'ancien Diablotin comme numéro un plutôt que Laurent Henkinet. Le nouveau tacticien du matricule 16 avoue, cependant, qu'il a été difficile pour lui de trancher.
"Nous possédons deux très bons gardiens et c’est un privilège de les avoir dans mon noyau. Bien sûr Laurent Henkinet aurait voulu jouer mais Arnaud a été choisi comme n°1. Il a réalisé un bon match contre Gladbach. Avec ce que nous avons comme qualité, nous ne devons pas être inquiets pour le poste de gardien. C’était difficile de trancher mais dans un sens, Arnaud a bien travaillé et a progressé tout au long de la préparation. Pour moi, c’est un choix logique", a déclaré Deila dans la RTBF.
RSCL
Après la réception des Flandriens, les Rouches iront défier le Racing Club de Genk à la Cegeka Arena.
A LIRE AUSSI
Direction l'Espagne pour un Anderlechtois