Ce mercredi soir, on disputait le premier quart de finale de l'Euro entre l'Angleterre et l'Espagne. Une rencontre avec l'avantage de jouer à domicile pour les Lionesses.
Des Anglaises qui n'avaient pas encore encaissé le moindre but depuis le début de la compétition. Et jusqu'à la 54e minute de jeu, c'était toujours le cas. Mais Esther Gonzalez allait mettre fin à cette invincibilité.
Dans une deuxième mi-temps beaucoup plus animée que la première, les Anglaises allaient réagir et finir par égaliser à la 84e minute de jeu via Ella Toone. Georgia Stannway allait quant à elle donner l'avantage aux siennes à la 96e.
EXULTER
Au coup de sifflet final, après la prolongation, l'Angleterre pouvait pousser un ouf de soulagement et exulter. En demi-finale, elle rencontrera l'équipe gagnante du duel entre la Belgique et la Suède.
Pour le moment, le meilleur résultat de l'Angleterre dans un Euro, c'est une place de finaliste, en 1984 et en 2009. La première fois, elle avait été battue par la Suède, la deuxième par l'Allemagne.