Pour son premier match de championnat, le Standard n'a pas reçu de cadeau. Un déplacement à Malines est toujours piégeux, surtout pour les Rouches.
Le Standard n'a plus gagné à Malines depuis juillet 2013. Cette fois-là aussi, il s'agissait du premier match de championnat. Des buts de Mujangi Bia et Batshuayi avaient permis aux Rouches de réaliser un début de saison parfait qui allait les mener vers une première place à l'issue de la phase régulière.
Depuis lors, le déplacement Derrière les Casernes tourne chaque fois au cauchemar pour les Rouches. Sur leurs quatre derniers matchs à Malines, ils sont repartis avec autant de défaites. Une spirale négative que Ricardo Sa Pinto compte bien inverser, bien qu'il ne connaisse pas l'ambiance mise par le public du Kavé. Lorsque le Portugais évoluait au Standard, Malines était toujours en D2.
"Je sais que le Standard reste sur 4 défaites. Je veux stopper cette série négative. On m’a expliqué que l’ambiance était très chaude, avec une grosse pression sur l’arbitre. J’espère que le referee ne se laissera pas influencer. On va faire en sorte qu’il puisse faire son job tranquillement", a déclaré le coach du Standard à
La Meuse.
Bien qu'aucune des deux équipes n'ait joué de match officiel cette saison, elles se connaissent très bien.
"Mais il n’y a aucun secret pour les joueurs. La seule donnée qui change, c’est parce qu’il s’agit du premier match officiel avec des points en jeu. Tout ce que je peux connaître de Malines après une préparation, je le sais. Malines nous a visionnés et nous l’avons fait aussi", a-t-il ajouté.
La rencontre sera dirigée par M. Visser.