Christophe Franken, journaliste pour La Dernière Heure des Sports, a accordé une interview à nos confrères du Lensois.com afin de présenter du mieux possible Lois Openda, nouvelle attraction du club du nord de la France. Le Diable Rouge a, récemment, quitté le Club de Bruges pour poser ses valises au Racing Club de Lens où il aura pour mission de faire oublier le très talentueux Arnaud Kalimuendo.
Lois Openda n'est pas un faux numéro neuf mais bien un pur attaquant, le Liégeois avait déjà le sens du but lorsqu'il évoluait au Standard, Christophe Franken souligne, aussi, le fait qu'il marquait, déjà, beaucoup dans la Cité Ardente. L'avant-centre de 22 ans a besoin d'une équipe qui joue et qui se projette assez rapidement assure le journaliste pour La Dernière Heure des Sports.
"C’est un vrai attaquant, pas un faux 9. Il a le sens du but depuis tout petit, déjà chez les jeunes du Standard de Liège il marquait beaucoup. C’est un attaquant qui sait se placer. Dans l’idéal, il sera meilleur dans un système avec un deuxième attaquant plus grand à côté de lui. Il a besoin d’une équipe qui joue et se projette vite."
TRANSFERT ENTRANT RECORD
Lois Openda a été acheté pour 9,8 millions d'euros par les Sang et Or, il est, donc ainsi, devenu le transfert entrant le plus cher de l'histoire du club.
A LIRE AUSSI
Tzolis est de plus en plus proche de rejoindre un grand club belge