C'est officiel: Matthijs de Ligt est désormais un joueur du Bayern Munich. Le club le plus titré d'Allemagne a obtenu la signature du défenseur néerlandais pour 80 millions d'euros.
La Juventus était prête à laisser partir l'un de ses meilleurs joueurs mais ne l'a pas bradé pour autant. Les Allemands verseront septante millions d'euros, plus un bonus de dix millions. De Ligt a signé pour cinq saisons à l'Allianz Arena.
Cette semaine, De Ligt se rendra avec la sélection du Bayern Munich en Amérique pour un camp d'entraînement. Il a joué trois ans pour la Juventus et est venu de l'Ajax en 2019 pour un montant similaire à celui payé aujourd'hui par le Bayern. De Ligt a joué 117 matchs officiels en Italie et a remporté un titre national, une coupe et une Supercoupe.
QUATRIEME RENFORT DE POIDS
De Ligt est après Ryan Gravenberch, Noussair Mazraoui et Sadio Mané le quatrième renfort de poids pour le Bayern, qui a vu Robert Lewandowski partir au FC Barcelone. La superpuissance allemande tente également de faire venir Konrad Laimer (RB Leipzig) et Mathys Tel (Stade Rennes).
Der #FCBayern verpflichtet Matthijs #DeLigt von Juventus Turin. 🔴⚪
— FC Bayern München (@FCBayern) July 19, 2022
🔗 Alle Infos: https://t.co/DxtySGW6SA
#ServusDeLigt #MiaSanMia @mdeligt_04