Malgré le départ de Robert Lewandowski pour Barcelone, Joshua Zirkzee n'entre toujours pas dans les plans du Bayern Munich, le Néerlandais peut, donc ainsi, quitter la capitale bavaroise.
Selon les informations de Fabrizio Romano, le natif de Schiedam serait ouvert à un retour en Italie où il avait déjà porté les couleurs de Parme en 2021, juste avant de poser ses valises à Anderlecht. D'après Gianluca Di Marzio, Bologne serait, de son côté, prêt à s'aligner sur les demandes du Bayern Munich pour attirer le droitier d'un mètre nonante-trois dans ses filets.
Sous contrat avec le champion d'Allemagne jusqu'en juin 2023, les dirigeants allemands n'ont plus d'autre choix que de vendre Joshua Zirkzee, cet été, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement dans un peu moins d'un an. La valeur de l'international U21 néerlandais (11 sélections/7 buts) est quant à elle, actuellement, estimée à 11 millions d'euros.
La saison dernière, Joshua Zirkzee avait marqué pas moins de 18 buts et distillé 13 passes décisives en 47 rencontres, toutes compétitions confondues, pour Anderlecht.
BAYERN MUNICH
Le 30 juillet prochain, les Bavarois affronteront Leipzig lors de la Super Coupe d'Allemagne. En championnat, le club le plus titré d'Allemagne se déplacera sur la pelouse de Francfort, le 5 août, lors de la première journée.
A LIRE AUSSI
"Le Standard passe à l'attaque pour un numéro neuf"