Pour la première fois de l'histoire, la Coupe du Monde se disputera en automne et non en été afin d'éviter les fortes chaleurs du Qatar.
Et le fait que la compétition soit organisée au beau milieu de la majorité des championnats aura évidemment un impact. Notamment pour les joueurs qui auront besoin de faire leurs preuves après une saison compliquée.
"À cause de la Coupe du monde en hiver, les joueurs n'ont pas beaucoup de temps pour trouver leurs marques dans un nouveau club. Cela aura un impact sur la sélection finale", a expliqué le ssélectionneur national.
GRAND TEST
Un Roberto Martinez qui a évoqué le cas des joueurs qui avaient changé de club cet été. Dont Romelu Lukaku: "Parfois, les choses ne fonctionnent pas dans un club pour une certaine raison. Il était temps de trouver une solution et je pense qu'il est prêt pour un grand test. Il a quitté l'Inter avec un titre et les attentes seront élevées, mais il a besoin de ça."
Quant à l'objectif de la Belgique pour la Coupe du Monde, il reste clair: "Nous visons toujours haut de toute façon. Quoi qu'il arrive, je sais que tous les joueurs sont très attachés à l'équipe nationale."
À LIRE AUSSI
Martinez prévient: "Ca peut prendre dix ans"