Deux épisodes viennent de relancer le feuilleton sur l’éventuel transfert au Paris Saint-Germain de Neymar. Le joueur a eu une altercation avec un de ses coéquipiers de Barcelone, lors d’un entraînement pendant la tournée des Catalans aux États-Unis, selon une vidéo diffusée vendredi par le Daily Mail.
Sur les images, assez confuses, on voit la star brésilienne en venir aux mains avec le latéral Nelson Semedo, récemment transféré de Benfica au Barça. Neymar est ensuite retenu par ses coéquipiers, puis jette sa chasuble avant de quitter le terrain.
De plus, un voyagiste chinois, partenaire de Neymar, a annulé ce vendredi une rencontre prévue lundi à Shanghai entre l’international brésilien et des fans, assurant qu’il était «occupé à gérer une affaire de transfert».
Le joueur devait se rendre lundi dans un luxueux hôtel shanghaïen afin d’y rencontrer des supporters ayant déboursé 199 yuans (25 euros) pour le voir. L’événement était organisé par Ctrip, la plus grande agence de voyages en ligne de Chine. «Neymar et (son) équipe étant occupés à gérer une affaire de transfert, il ne peut garantir sa présence lors de la rencontre prévue le 31 juillet à Shanghai. Celle-ci est donc annulée», a annoncé le voyagiste sur le réseau social chinois Weibo.
Depuis plusieurs jours, des rumeurs insistantes font état du départ vers le PSG de l’attaquant brésilien, dont la clause de libération est fixée à 222 millions d’euros. Il pourrait donc s’agir du transfert le plus élevé de l’histoire. Mais Neymar, en stage ces jours-ci aux États-Unis avec le Barça, est jusqu’à présent resté muet sur le sujet.