Après le titre du Club de Bruges, les déclarations du président Bart Verhaeghe ont suscité une certaine polémique. Le Président brugeois a déclaré que le Club ne se battait pas contre l'Union, mais bien contre Brighton & Hove Albion. Simon Mignolet a pris la défense de son président.
"Je comprends ce qu'il a voulu dire", a déclaré Mignolet dans une interview accordée à Humo. "L'Union n'est pas Brighton, mais le club s'appuie sur une structure mise en place par Brighton. C'est problématique car ils restent le petit frère du club de Premier League", explique le gardien brugeois.
Le Club de Bruges est également en partie dans les mains d'Américains, mais selon Mignolet, il y a une différence. "C'est différent de dépendre d'un autre club, comme c'est le cas avec l'Union ou OHL", dit-il. Bien que Mignolet soit également conscient que pour certains clubs, cela ne sera peut-être pas possible. "Sans capitaux étrangers, on ne peut plus réussir en Belgique. Qui place son argent dans le football ici ?"
DEPENDANCE
Il y a beaucoup de clubs belges dans des mains étrangères ces temps-ci. Il y a l'histoire de l'Union et d'OHL, mais des équipes comme le Cercle de Bruges et Lommel comptent aussi sur la bonne volonté de Monaco et de Manchester City/City Group pour réussir