Ce dimanche, Gand se déplacera sur la pelouse du Club de Bruges lors de la finale de la Super Coupe, le meilleur match de préparation possible pour les deux pensionnaires de l'élite du football belge. Une bataille des Flandres qui lancera la saison du football belge, une rencontre qui se jouera au Jan Breydel Stadion, antre du champion de Belgique en titre.
Nicolas Lombaerts, entraîneur adjoint d'Hein Vanhaezebrouck, a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que les Buffalo's avaient un beau stade mais que les Gantois étaient plus difficiles à attirer au stade que les Brugeois par exemple.
L'APPEL DU PIED
L'ancien Diable Rouge espère que cette saison, ses fans garniront copieusement les gradins de la Ghelamco Arena et pas seulement lorsque les résultats étaient bons. La saison dernière, les Flandriens avaient battu (6-1) le Club de Bruges dans un stade même pas rempli, un souvenir douloureux pour Nicolas Lombaerts.
"J'espère qu'ils seront là dès cette saison et pas seulement lorsque les résultats seront bons. L'année dernière, nous avons gagné 6-1 contre le Club et la Ghelamco Arena n'était même pas pleine. Ça fait un peu mal."
A LIRE AUSSI
Où est passé Benito Raman ?