Anderlecht s'est joué, facilement, de l'Olympique Lyonnais (3-0), ce samedi, lors du dernier match amical de sa préparation d'avant-saison, une victoire qui va permettre aux Mauves de débuter leur championnat, dans sept jours, en pleine confiance.
Hendrik Van Crombrugge, gardien de but numéro un du matricule 35, reconnaît qu'Anderlecht a dû s'adapter au nouveau système mais que cela s'était plutôt bien passé. Un changement de dispositif qui oblige les Bruxellois à courir davantage et d'ainsi doubler leurs efforts. Malgré la large victoire face aux Lyonnais, le natif de Louvain ne s'enflamme pas et sait parfaitement qu'il ne faudra, surtout, pas se mettre trop de pression, cela ne veut, cependant, pas dire que le club le plus titré de Belgique manque d'ambition.
"Il a fallu s'adapter au nouveau système, mais aujourd'hui était un grand test et tout s'est bien passé", a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws. "Parce que nous jouons maintenant en 3-5-2, nous devons courir davantage. Cette victoire est très satisfaisante. Mais il s'agit toujours d'un match d'entraînement. La D1A, c'est autre chose. Nous ne devons pas nous mettre trop de pression, mais nous sommes ambitieux."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 24 juillet prochain, Anderlecht accueillera Ostende dans ses installations lors de la première journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Verschaeren ne s'en plaint pas