Anderlecht affronte deux fois l'Olympique Lyonnais, ce samedi. Un premier match avait lieu sur le coup de quinze heures et ce sont les Français qui ont remporté la première rencontre.
Les Mauves alignaient une équipe composée de Verbruggen, Sardella, Sadiki, Kana, Olsson, Bogdan, Arnstad, Angulo, Ait El Hadj, Stroeykens et Colassin. Du côté du pensionnaire de Ligue 1, on misait plus sur une équipe un peu plus expérimentée avec la présence de cadres comme Moussa Dembélé, Jérôme Boateng ou encore Léo Dubois, international français, dans le onze de départ.
Après dix premières minutes équilibrées se sont, finalement, les Mauves via Antoine Colassin qui ont pris une avance d'un but après seulement treize minutes. Moussa Dembélé, attaquant qui n'est plus à présenter, a, ensuite, remis les deux équipes à égalités en trompant la vigilance de Bart Verbruggen à la trente-sixième minute de jeu.
En seconde période, peu après l'heure de jeu, Ryan Cherki, étoile montante du football français, a offert l'avantage à son équipe. Une avance qui n'aura duré que treize minutes avant que Lucas Stassin, fils de Stéphane (ex-RSCA), ne permette aux Bruxellois de recoller au score. Augarreau, milieu de terrain de 21 ans, a finalement, au bout du suspense, inscrit le but victorieux de l'équipe du président Jean-Michel Aulas.
AUTRE RENDEZ-VOUS
Rendez-vous à 20h pour le deuxième duel opposant les Anderlechtois aux Lyonnais.
A LIRE AUSSI
Un Standardman sifflé par ses fans
First goal of the day. 🟣⚪️ #ANDOL pic.twitter.com/I6egD5wo0d
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 16, 2022