Après avoir transféré Matz Sels, Pieter Gerkens, Sven Kums et Henry Onyekuru, la nouvelle priorité d'Anderlecht est de renforcer sa défense. Un nom a fuité.
Herman Van Holsbeeck l'a avoué hier, il est à la recherche d'un nouveau défenseur. Le profil rêvé est celui d'un défenseur central capable de jouer également sur le côté gauche, où seul Obradovic peut jouer actuellement.
Le manager du RSCA le sait, ce type de joueur est rare. Du coup, il n'est pas impossible que le Sporting transfère un back gauche pur afin de concurrencer le Serbe.
D'après le média roumain
DigiSport, Anderlecht suit de près Cristian Ganea. Les Mauves auraient même dépêché un scout en Roumanie afin de le visionner de plus près.
Ganea est un arrière gauche de 25 ans assez offensif. Il évolue au FC Viitorul depuis deux saisons. Il est déjà en grande forme puisqu'il a marqué cette semaine contre l'APOEL en tour préliminaire de la Champions League. Il avait déjà ouvert son compteur lors de la première journée du championnat il y a deux semaines.
Il a connu ses deux premières sélections en équipe nationale roumaine en juin dernier.
Vu son profil, il pourrait plutôt ressembler à un remplaçant de Franck Acheampong, capable de pistonner tout le flanc gauche.