Au Standard, si Ronny Deila ne fait pas la révolution, il va apporter un certain nombre de changements. Ce que beaucoup attendent à une semaine de la reprise, c'est de savoir qui sera nommé capitaine.
Même si le Norvégien a affirmé qu'il aurait besoin d'en avoir plusieurs, il devrait toutefois y en avoir un principal. Si on sait déjà qu'il ne s'agira pas du gardien, la décision finale n'est pas encore tombée.
Toutefois, les rencontres amicales permettent peut-être d'avoir un premier élément de réponse. Noë Dussenne l'a porté à quatre reprises. De quoi faire de lui le favori puisque Nicolas Raskin ne l'a quant à lui porté qu'une seule fois.
CONFIANCE
Pour le Montois, cette confiance retrouvée pourrait lui permettre d'apporter le plus que l'on attendait de lui quand il a signé. Tenu éloigné des terrains en raison d'une blessure, il n'avait ensuite pas pu avoir la confiance du coach.
Dussenne devrait former la charnière de la défense rouche au moins en début de saison. Le match amical de ce samedi contre Möchengladbach devrait permettre de voir si c'est bien sur lui que Deila compte pour être le prochaine capitaine du Standard.