Smail Prevljak n'a visiblement pas perdu ses qualités de buteur durant les vacances. C'est lui, en tout cas, qui a ouvert la marque pour l'AS Eupen - un petit lob au-dessus de la tête de Jay Gorter - à la 50e minute (voir la vidéo: https://cutt.ly/ALOLRuj), ce vendredi en amical à Ajax.
Un but qui à 6 minutes près, aurait même été celui de la victoire, Mohammed Kudus, monté à la reprise, n'égalisant en effet du gauche qu'à la 84e minute (voir la vidéo: https://cutt.ly/eLOZEe7).
Une plume au chapeau de Bernd Storck, qui avec un noyau de qualité nettement moindre, a tenu tête à son ex-collègue néerlandais de Jupiler Pro League Alfred Schreuder.
LES DEBUTS DE JASON DAVIDSON
Entré au jeu à la place d'Isaac Nuhu pour le dernier quart d'heure de la rencontre, le défenseur international australien Jason Davidson (31 ans, 23 sélections, 1 but), venu de Melbourne Victory, qui a décroché son ticket pour la Coupe du monde face au Pérou, en juin dernier, a effectué ses débuts de Panda à Amsterdam.
Eupen entamera la nouvelle saison de Jupiler Pro League en déplacement au Sporting de Charleroi, le samedi 23 juillet (16 heures).
Aux Pays-Bas on n'est pas aussi pressé de reprendre, Ajax ne débutant son championnat que le samedi 6 août (16h30) au Fortuna Sittard.
L'équipe alignée par Bernd Storck: Nurudeen; Van Genechten (85e Oger), Lambert (88e A.Keita), Kral; Magnée (58e Magee), Peeters, Christie-Davies, Nuhu (75e Davidson), Charles-Cook (75e Gorenc); N’Dri (82e Offermann), Prevljak (85e Paehuyse).
A LIRE AUSSI
Le Club Bruges cible un joueur de l'Ajax: https://www.footnews.be/news/328630/le-club-de-bruges-cible-un-joueur-de-lajax