Gand affrontera le Club de Bruges en Supercoupe. Une rencontre à laquelle Hein Vanhaezebrouck attache peu d'importance.
"C'est une rencontre amicale", a déclaré Vanhaezebrouck. L'entraîneur de Gand n'est pas très enthousiaste à l'idée de disputer le premier match officiel de la saison. "Nous pouvons en rire. Mais soyons honnêtes : la Supercoupe n'est pas prise au sérieux en Belgique. Le fait que vous ne jouiez pas sur un terrain neutre en dit long".
HVH ne comprend pas non plus le règlement. " Stanley Nsoki a été suspendu trois semaines après son carton rouge, mais seulement pour les matchs amicaux et la Supercoupe. Hein Vanhaezebrouck, qui a été suspendu pour une semaine, n'est pas suspendu pour la Supercoupe. Comprendra qui peut. L'un est suspendu pour les matchs amicaux et la Supercoupe, l'autre pour les matchs officiels. Vous ne pouvez pas expliquer cela au public".
L'entraîneur n'est pas non plus satisfait de cette approche. "La Supercoupe est un match amical, rien de plus. Ecoutez, nous allons faire de notre mieux. Vous jouez pour un trophée et il y a même une grande célébration après. Mais cela va complètement à l'encontre de la façon dont ce match est géré. C'est regrettable".
AMELIORATION
La Supercoupe ne vaut pas grand-chose selon HVH. "C'est une belle affiche autour de laquelle on pourrait construire quelque chose de spécial pour améliorer le trophée. Tout le monde essaie d'en faire quelque chose d'important. Y compris vous, la presse. Mais les autorités du football ne suivent pas", peut-on lire dans Het Laatste Nieuws.
A LIRE AUSSI
Supercoupe - Avec ou sans CDK? Hoefkens réagit