Au Standard, si on prépare activement la saison de Jupiler Pro League, on est également en pleine préparation de celle de Challenger Pro League.
Une saison que les U23 veulent réussir pour leur première dans l'antichambre de la D1A. Ce mercredi, ils disputaient ainsi une rencontre de préparation face à Visé. Et si les Rouches se sont inclinés 3-1 face à leur voisin liégeois, il y avait autre chose à retenir.
Le fait que pas moins de sept joueurs ont été testés, comme le rapporte la DH. C'était le cas de Habib Makanjuola (23 ans, meneur de jeu, passé par Chelsea et Leicester), Ardjouma Junior Diomandé (19 ans, arrière-droit, passé par Nice), Noa Wyns (19 ans, défenseur central, passé par l'Union), Anthony Batshoy (19 ans, ailier, passé par Nantes), Khadim Thyam (21 ans, médian, passé par la D2 sénégalaise), Massis Guluk (19 ans, ailier, passé par Eupen) et Arbin Kurti (17 ans, ailier, arrivant de Macédoine).
MOUVEMENTS
Il risque donc d'y avoir pas mal de mouvements pour le SL16, qui est désormais entrainé par Joseph Laumann. Le groupe sera également suivi durant toute la saison par un psychologue du sport.
Pour le moment, le verdict concernant les joueurs testés n'est pas encore connu. Impossible de savoir lesquels seront retenus ou non par les Liégeois mais l'intention est bel et bien de se renforcer.