La Belgique affrontait la France jeudi soir au New York Stadium de Roterham, pour le compte de la deuxième journée du Groupe D de l'Euro 2022 féminin de football. Une rencontre que l'on disait perdue d'avance pour les Red Flames.
Certains avaient même annoncé une lourde défaite pour les filles d'Ives Serneels face à une des nations favorites à la victoire finale. Et si la défaite, 2-1, était bel et bien au rendez-vous, d'une part elle n'était pas aussi sévère qu'annoncée et d'autre part elle n'enlevait rien au beau jeu proposé par la Belgique.
TOUT DONNER
"Je nous mettrais un 8 ou un 9 sur 10 pour le match d'aujourd'hui, même si on repart avec zéro point. On savait que ce serait un match difficile, mais on a tout donné. Elles étaient dangereuses sur les flancs, surtout au début, mais on a été très compact défensivement", déclarait Tessa Wullaert, la meilleure joueuse belge, à l'issue de la rencontre.
"On peut être fier de notre prestation vu leurs qualités. Si on joue comme ça contre l'Italie, on peut espérer la victoire. On a eu des petites occasions, on a d'ailleurs marqué un but (le seul tir belge cadré en 90 minutes, ndlr), même si c'est dommage de prendre le 2-1 juste après. J'espère que ceux qui nous critiquaient ont vu le match aujourd'hui", concluait la capitaine des Red Flames.