René Weiler aura la lourde tâche de reconduire le titre de champion de Belgique pour sa seconde saison à la tête du Sporting d'Anderlecht. Car il faudra confirmer malgré les départs de plusieurs joueurs importants. L'entraîneur suisse s'est exprimé pour la
Dernière/Heure.
"On est plus loin que l’an passé au même moment, ça, c’est vrai. Mais a-t-on plus de qualités ? On a perdu Tielemans qui était très important, on a perdu Acheampong qui était très utile dans les matches de très haut niveau grâce à ses actions individuelles. On a gagné Kums et on a gagné un nouveau gardien, même si Boeckx a fait du bon boulot. On est plus loin mais vous dire qu’on est plus fort, je ne peux pas. Pas encore, en tout cas".
Même si Weiler aimerait débuter par un succès face à l'Antwerp, un mauvais résultat ne le préoccuperait pas pour autant.
"Moi, je regarde la fin de la saison. Il faut être premier à la fin. Si on est cinquième après dix matches, ce n’est pas grave (...) Prenez le Standard. Un nouvel entraîneur est arrivé après une mauvaise saison. Ils ont pris une nouvelle motivation et peut-être vont-ils avoir un excellent départ (...) Ce que je veux, c’est avoir des joueurs plus forts à la fin de la saison qu’au début. C’est ça mon but comme entraîneur."