Des joueurs, qui ont fait leur retour au Standard après être allé ailleurs voir si la pelouse y est plus verte, il y en a déjà eu quelques-uns. Mais certains ne s'imaginaient pas qu'ils allaient revenir à Sclessin.
"Il y a encore quelques semaines à peine, Paul-José Mpoku ne s’imaginait pas revenir aussi vite à la maison. De son lieu de villégiature, Bruno Venanzi a longtemps observé à distance l’actuelle campagne de transferts mais ramener Mpoku au Standard était sa décision, son ambition. Une sorte de coup de coeur d’un président resté supporter, qui privilégie parfois l’affectif au rationnel", raconte
Sport/FootMagazine. .
"Il a quitté le domicile de Monsieur Venanzi et est venu directement à la maison pour m’annoncer que le Standard le voulait vraiment", raconte son papa Désiré. "Je sais que son coeur lui disait de revenir. D’autant qu’il s’entend très bien avec le Président. Moi, en tout cas, je lui ai dit d’accepter cette offre!"
"J’ai toujours dit que j’étais attaché au Standard et rien que pour ça, je ne peux pas aller ailleurs en Belgique. Prends l’exemple de Defour, il était aimé au Standard mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas, ni au Standard, ni à Anderlecht, ni à Genk".