Quand il a signé au Paris Saint-Germain, Lionel Messi s'est engagé pour deux saisons avec une troisième en option. La première ne s'est pas bien passée.
Malgré cela, le club français voudrait s'assurer des services de la Pulga jusqu'en 2024. Selon le journal espagnol Marca, les dirigeants parisiens auraient fait part au joueur de leurs souhait de le voir poursuivre son séjour.
Mais toujours selon la même source, le principal intéressé aurait décidé d'attendre la Coupe du Monde avant de prendre une décision quant à son avenir. Âgé de 35 ans, Messi arrive à la fin de sa carrière et plusieurs options s'offriront à lui avant de raccrocher les crampons.
PLUSIEURS OPTIONS
L'une d'elles l'enverrait en Argentine, où il aurait l'occasion de boucler la boucle. Parti assez jeune pour l'Espagne, il aurait la possibilité de jouer dans son pays natal. Et s'il ne pose pas ses valises en Argentine, il pourrait le faire plus au Nord et rejoindre la Major League Soccer comme beaucoup d'autres avant lui.
La dernière possibilité est qu'il décide de raccrocher les crampons à l'issue de la saison. Il pourrait alors retourner au Barça dans un rôle différent. Joan Laporta n'a jamais caché que c'était le plan qu'il avait. Messi deviendrait alors un ambassadeur de choix pour des Blaugranas occupés à retrouver les sommets.