Une mi-temps, samedi à Brighton (0-0), une mi-temps contre le Sporting du Portugal (1-1), mercredi en Algarve. Si pour certains, le départ de Casper Nielsen vers d'autres cieux ne fait aucun doute, d'autres, et pas seulement des supporters, qu'on pourrait qualifier de doux rêveurs, estiment à 50 % les chances de le voir poursuivre sa carrière à l'Union Saint-Gilloise.
A cause bien sûr, entre autres, de la perspective très alléchante, de disputer la Ligue des Champions ou, au pire, l'Europa League.
C'est notamment l'opinion du CEO unioniste Philippe Bormans, qui s'en est ouvert dans les colonnes de La Capitale.
"J'ai le sentiment que Casper se rend compte qu'il y a un très beau défi à relever à l'Union", dit-il en effet. "Je considère que la probabilité qu'il parte est de 50/50. Il y a trois clubs qui sont concrets pour lui (dont La Gantoise et un club anglais, ndlr)"
LE CLUB BRUGES ?
"Son offre était loin d'atteindre le prix demandé", balaie Bormans. "Si un club propose le montant qu'on a fixé (6 millions d'euros, ndlr), ce sera rapidement réglé... mais on n’en pas encore là...."
Enfin, selon Bormans, il n'y aucun conflit entre l'Union et son Danois. "Je pense qu'on tente de monter le club contre le joueur", avance-t-il. "Chapeau pour la façon dont Casper gère toute la situation. Il se comporte de manière très professionnelle..."
A LIRE AUSSI
L'Union tient tête au vice-champion du Portugal: https://www.footnews.be/news/328413/lunion-tient-t%C3te-au-vicechampion-du-portugal