Axel Witsel poursuivra sa carrière en Espagne du côté de l'Atlético Madrid où il a paraphé un contrat d'un an. C'est ce mercredi, sur le coup de 11h, que le Diable Rouge a été présenté à la presse, l'occasion pour lui d'expliquer la raison qui l'avait poussé à poser ses valises dans la capitale espagnole.
Le Liégeois de 33 ans voulait à tout prix continuer de prester au plus haut niveau, c'est pour cette raison qu'il a décidé de rejoindre l'Atlético Madrid. Le fait que Diego Simeone soit l'entraîneur de l'équipe a, également, fait pencher la balance. L'ancien du Standard de Liège estime que n'importe l'âge, il y'a toujours quelque chose à apprendre.
"J'étais libre et j'ai choisi l'Atlético parce que je voulais continuer au haut niveau. Je sais qu'il ne me reste plus dix ans, mais je veux profiter de mes dernières années pour jouer au plus haut niveau. L'Atlético est à ce niveau et c'est pourquoi je suis ici. C'est clair, c'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis ici. Ces derniers jours, nous nous sommes concentrés sur le physique et je n'ai pas pu beaucoup parler avec lui. Mais je suis très fier de travailler avec lui. Peu importe l'âge, 33 ou 23 ans, on peut toujours apprendre quelque chose, et on peut toujours apprendre avec lui."
TRANSFERMARKT
La valeur du droitier d'un mètre quatre-vingt-six est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Nouveau coup dur pour Eden Hazard
Axel #Witsel est présenté aux médias comme un nouveau joueur de l'Atlético Madrid 🔴⚪️
— 365Scores Fr 🇨🇵 (@365scoresFr) July 13, 2022
📸 @Atleti #365Scores #Atleti pic.twitter.com/F2TktHkJXZ