Anderlecht ne perd, visiblement, pas de temps sur le marché des transferts, après avoir signé Ishaq Abdulrazak (3 millions d'euros), Nilson Angulo (1,9 million d'euros) et Sebastiano Esposito (prêt, Inter Milan), les Mauves pourraient, très prochainement, accueillir un quatrième et un cinquième renforts, avec les arrivées de Fabio Silva (prêt, Wolverhampton) et celle d'un Sud-Américain.
Selon les informations de Juanma Figueredo, les négociations seraient très avancées entre Anderlecht et Cerro Porteno pour un transfert de l'arrière gauche paraguayen, Alan Rodriguez. Le journaliste sud-américain précise, cependant, que le gaucher d'un mètre septante-deux est également dans le collimateur d'autres clubs. Une offre des Bruxellois est, néanmoins, déjà arrivée sur le bureau des dirigeants du pensionnaire de Primera Division Clausura.
Sous contrat avec Cerro Porteno jusqu'en décembre 2024, la valeur de la nouvelle cible du matricule 35 est actuellement, estimée à 1,5 million d'euros.
SERGIO GOMEZ
L'arrière gauche catalan loupera au minimum les deux premiers matchs de la saison d'Anderlecht. Même si Francis Amuzu est le mieux positionné pour le remplacer, la possible arrivée d'Alan Rodriguez dans la capitale belge pourrait permettre à Felice Mazzù de disposer d'un piston gauche de formation, ce qui est toujours mieux.
UPDATE
D'après Romain Van der Pluym (La Dernière Heure - Les Sports), Alan Rodriguez ne serait pas sur la liste du club bruxellois.