Joshua Zirkzee entre dans sa toute dernière année de contrat au Bayern Munich, une situation qui pourrait obliger les Bavarois à s'en séparer cet été. Un club anglais serait, de son côté, prêt à accueillir celui qui aura marqué les esprits du côté d'Anderlecht, la saison passée.
Selon les informations de nos confrères du TM Geruchte, l'attaquant néerlandais serait en effet dans le collimateur de Newcastle. Les Magpies souhaiteraient en faire leur arme offensive après avoir rencontré plusieurs problèmes dans ce domaine lors du dernier exercice. La valeur du natif de Schiedam est actuellement, estimée à 11 millions d'euros, un montant dont Anderlecht était, tout simplement, dans l'incapacité de débourser.
La saison dernière, l'international U21 néerlandais avait marqué 18 buts et délivré 13 passes décisives en 47 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Vincent Kompany dans la capitale belge.
AMICAUX
Newcastle, ancien club d'un certain Philippe Albert, affrontera Munich 1860 ce vendredi en amical. Après leur confrontation contre le pensionnaire de D3 allemande, les Anglais e mesureront ensuite à Mayence, à Benfica et à l'Atalanta Bergame, avant d'entamer leur championnat, le 6 août prochain, avec la réception de Nottingham Forest, tout fraîchement promu en Premier League après plus de 20 ans d'absence.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: un milieu de terrain quitte Gand pour un autre club de D1A