On sait que le Paris Saint-Germain a décidé une grande lessive, confiée Luis Campos, le successeur de Leonardo. Ce qui a ou risque en tout cas d'avoir pour Lionel Messi, la conséquence de ne plus être entouré par aucun compatriote argentin sur le terrain, ni même dans le vestiaire.
Angel Di Maria, son fidèle lieutenant en sélection, a en effet signé à la Juventus. Et Leandro Paredes est poussé des deux mains dans le dos vers la sortie du Parc des Princes.
Campos se démène jour et nuit afin de trouver un nouveau point de chute au numéro 30 du PSG.
Messi sera donc le dernier argentin du vestiaire, et cela ne lui plaît guère.
Le quotidien argentin Los Andes (https://cutt.ly/vLbd0S4) explique ainsi que l'ex-Barcelonais ne vivrait pas très bien cette solitude, et estimerait que sa position se trouve fragilisée par cette exode ciblé.
Et de fait il n'est pas, ou plus, au même titre que Neymar, au centre du projet parisien où trône désormais Kylian Mbappé
GREGARIO DE MBAPPE
Le Paris SG veut un vestiaire plus équilibré et plus soudé que par le passé, quand les clans régnaient et que le français n’y était quasiment jamais parlé.
Et Messi, alors ?
Il a connu une première saison très difficile au PSG, mais a promis que la seconde de son contrat serait d’un tout autre acabit.
Le président Nasser Al-Khelaïfi, qui n'avait sans doute d'ailleurs pas d'autre choix, a dès lors accepté de lui accorder une deuxième chance.
Mais Messi risque d'être confiné dans un rôle de porteur d'eau de Mbappé.
Un Gregario, comme aux temps héroïques du cyclisme de nos grands-parents, en quelque sorte..
A LIRE AUSSI
Coup de tonnerre à Paris - Messi proche d'un départ (https://www.footnews.be/news/311416/coup-de-tonnerre-a-paris-messi-proche-dun-depart-).