La décision est prise : Toby Alderweireld jouera au Bosuil cette saison. Paul Gheysens ramène encore un grand nom en Belgique. Le Diable Rouge aux 121 sélections va bientôt signer un contrat de trois ans avec l'Antwerp, qui vient de trouver un accord avec son employeur actuel, Al-Duhail.
Le Great Old l'a annoncé plus tôt dans la journée par voie officielle, même s'il a immédiatement ajouté qu'il faudra encore quelques jours avant que le transfert d'Alderweireld ne soit officiel. A moins d'un revirement majeur, le défenseur de 33 ans rejoindra bientôt les troupes de Mark van Bommel.
Gheysens a fait un gros effort financier et Alderweireld percevra un salaire important. De plus, Al-Duhail voulait récupérer une partie de son investissement. Selon les sites spécialisés comme Transfermarkt, le club qatari a déboursé pas moins de 13 millions il y a un an pour acquérir notre compatriote de Tottenham.
5 MILLIONS
Il semblait que l'Antwerp allait devoir mettre la main à la poche pour parvenir à un accord, mais le club ne s'en sort pas si mal. Het Laatste Nieuws rapporte que le matricule 1 n'a finalement payé "que" cinq millions pour Alderweireld, un montant qui pourrait encore augmenter grâce à des bonus.