Dani Alves est revenu au FC Barcelone la saison dernière et a pu faire quelques apparitions avec l'équipe première. L'arrière droit de 39 ans n'a pas obtenu de nouveau contrat et cela ne lui plaît pas. Dans The Guardian, il a critiqué le conseil d'administration du club catalan.
"Le Barça a péché ces dernières années. La direction du club ne se soucie pas des personnes qui ont marqué l'histoire du club. En tant que culé, j'aurais aimé que le Barça gère les choses différemment. Je ne parle pas spécifiquement de ma propre situation, car je suis particulièrement reconnaissant envers Xavi et Laporta de m'avoir permis de revenir", a déclaré le Brésilien. "La mentalité au sein du club est à l'opposé de ce que nous avons construit il y a des années. Tout ce qui se passe sur le terrain est le reflet de ce qui se passe autour du club", a déclaré Alves.
PAS ENCORE FINI
Il estime que le FC Barcelone aurait dû gérer son départ différemment. "Non, je ne suis pas parti triste. Je suis particulièrement heureux d'avoir eu la chance d'y retourner, un moment dont je rêvais depuis cinq ans. Mais la seule chose que j'ai moins aimée, c'est la façon dont je suis parti." A 39 ans, Alves est à la recherche d'un nouveau club et ne pense pas encore à raccrocher les crampons. "J'aime les nouveaux défis et plusieurs options intéressantes se sont déjà présentées", explique l'ancien joueur du PSG et de la Juventus.