Deux joueurs ne pourront pas encore entrer en action le week-end prochain lors du coup d’envoi de la Pro League. Les deux joueurs doivent en effet encore purger une suspension datant de la saison dernière.
Les deux suspendus sont Wesley Moraes (FC Bruges) et Clément Tainmont (Sporting Charleroi). Lors de la dernière journée des play-offs I, Wesley avait donné un coup derrière la tête du défenseur de La Gantoise Stefan Mitrovic. L’attaquant brésilien des Blauw en Zwart manquera donc le déplacement des siens à Lokeren (29/07) ainsi que la rencontre à domicile face à l’AS Eupen (06/08).
Même constat pour le Sporting Charleroi qui ne pourra pas faire appel à Clément Tainmont pour la rencontre à domicile face au KV Courtrai samedi. La saison dernière, le Français avait été suspendu deux rencontres pour un coup donné sur la cheville de Jérémy Perbet, encore à La Gantoise à cette époque. Absent face à Zulte Waregem (2-2) lors de l’ultime journée des play-offs, Tainmont devra donc encore s’absenter une rencontre avant de reprendre le chemin de la compétition.
En Proximus League, Aurélien Joachim (SK Lierse) sera lui aussi absent lors des deux premières journées de D1B.