Le RSC Anderlecht a énormément de joueurs au milieu de terrain et va donc laisser Josh Cullen partir. L'Irlandais devrait s'engager en faveur de Burnley. Il devrait même y passer ses tests médicaux aujourd'hui. Le RSCA récupèrera un beau montant pour le milieu défensif.
Cullen est déjà arrivé en Angleterre pour finaliser son transfert. Le milieu de terrain défensif retournera travailler sous Vincent Kompany à Burnley. Cullen rapportera environ 3,5 millions d'euros à Anderlecht, ce qui permet aux Bruxellois de réaliser un beau bénéfice même si une partie du transfert doit revenir à West Ham United.
Selon les médias anglais, West Ham gagnera également de l'argent grâce au transfert de Cullen à Burnley. West Ham United aurait négocié un pourcentage à la revente de 20% sur le transfert de Cullen à Anderlecht. On ne sait pas si ce montant sera sur la plus-value du transfert, soit 3 millions d'euros, ce qui permettrait aux Anglais de remporter 600 000 euros. Le pourcentage pourrait également être sur la somme totale du transfert. Les Hammers remporteraient donc un montant de 700 000 euros.
BENEFICE
Anderlecht fera de toute façon un large bénéfice et ne devra pas remplacer Cullen dans son effectif. Au milieu de terrain, Felice Mazzu a beaucoup de choix dans son noyau, ce qui permettra à Anderlecht de conserver l'argent ou de le réinvestir dans un autre poste.